Tour d’Abu Dhabi : Final sous tension pour la Trek-Segafredo

Présente avec ses deux leaders pour les Grands Tours à Abu Dhabi, la formation Trek-Segafredo s’est faite une petite frayeur dans le final de la première étape de l’épreuve éponyme, jeudi. Alors que la tension grimpait en flèche à l’approche du sprint, et que les équipes remontaient à tour de rôle en tête de peloton, Alberto Contador ET Bauke Mollema ont tous deux été victimes d’une chute, au même moment. Il restait alors cinq kilomètres à parcourir et les deux hommes sont repartis quasi immédiatement.

Mollema a renfourché son vélo tandis que Contador a très vite été dépanné par Julien Bernard. Puis, c’est toute l’équipe Trek-Segafredo qui s’est décrochée du peloton pour porter secours à ses deux leaders. Réactifs et efficaces, les équipiers du Néerlandais et de l’Espagnol ont permis un prompt retour sur l’arrière du paquet.

« C’était une journée tranquille jusqu’au final, a commenté Contador après l’étape. Comme attendu, c’était très rapide dans le final avec le sprint en perspective. Le peloton a changé de direction puis la chute est survenue. Deux de mes coéquipiers ont chuté devant moi, dont Bauke, mais on s’est vite relevé. Julien m’a donné son vélo et puis l’équipe nous a attendu et aidé à revenir. Tout s’est bien terminé. Maintenant, nous devons récupérer pour demain (aujourd’hui) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.