L’UAE Tour annonce la création d’une épreuve féminine
En marge de la conférence de présentation de la deuxième édition de l’UAE Tour, qui sera disputée du 23 au 29 février 2020, les organisateurs ont annoncé la mise en place d’une épreuve féminine. La course devrait alors se tenir sur quatre étapes, comme l’a annoncé Osama Al Shafar, le président de l’union cycliste des Emirats. Hormis la déclaration officielle, de plus amples informations n’ont pas encore été communiquées.
Le communiqué de RCS Sport ne mentionne pas la tenue d’une épreuve féminine, ce qui laisse penser que l’organisateur italien ne sera pas de la partie. Concernant l’épreuve masculine, le parcours complet sera dévoilé ultérieurement, mais l’on sait déjà que la course s’élancera de Dubai. Les coureurs traverseront ensuite les Emirats de Fujairah, Ajman, Ras-Al-Khaimah, Umm-Al-Quwain, et Sharjah avant le grand final à Abou Dhabi.
أسامة الشعفار رئيس اتحاد #الإمارات للدراجات الهوائية يعلن تنظيم أول طواف نسائي بالإمارات يتكون من 4 مراحل في #دبي خلال النسخة الثانية من #طواف_الإمارات#UAETour pic.twitter.com/Paf3yz4dj5
— العين الرياضية (@alain_4u_sport) October 21, 2019