Dubai Tour : Nathan Van Hooydonck fait fructifier ses échappées
À l’instar de Charles Planet (Novo Nordisk) et de Mohammed Al Mansoori (Emirats Arabes Unis), Nathan Van Hooydonck a pris la bonne échappée pour la deuxième journée consécutive, ce mercredi, sur le Dubai Tour. Une échappée qui n’est évidemment pas allée au bout puisque précautionneusement contrôlée par le peloton, mais qui a tout de même permis au jeune Belge de grappiller de nouvelles bonifications sur la route. Quatre, pour être précis. Suffisant pour s’installer en troisième position du classement général, derrière les sprinteurs Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) et Elia Viviani (Quick Step Floors).
« Je suis très content de ce qui s’est passé aujourd’hui, a lancé le jeune homme après avoir conclu l’étape au sein du paquet. Hier je me sentais bien et le rythme de l’échappée n’était pas trop élevé, alors j’ai décidé que si je me sentais bien aujourd’hui dans le fictif, j’essaierais de nouveau. Au départ, nous étions seulement trois avec 190 kilomètres à parcourir, donc j’étais heureux que trois autres coureurs se joignent à nous ». Dès lors, le coureur de la BMC a tenté de tirer le meilleur parti de sa présence à l’avant, au lendemain d’une échappée qui lui avait déjà permis de glaner trois secondes de bonifications.
« Je me sentais bien pendant l’étape aujourd’hui, et j’ai pu prendre quatre secondes de bonifications, ce qui était le plus important, a-t-il assuré. Le maillot des sprints intermédiaires est une bonne chose, mais bien évidemment qu’il est plus important d’être troisième du classement général ». Reste à savoir si Nathan Van Hooydonck, cinquième du championnat de Belgique Elites et de Paris-Roubaix Espoirs en 2017, remettra le couvert avant la quatrième étape, probablement décisive en vue du général, du côté d’Hatta Dam. « Demain, je vais probablement lever le pied, a-t-il prévenu. Parce que m’échapper trois jours de suite, ça pourrait être un peu trop ».