Dubai Tour : Mark Cavendish n’a « pas pu sprinter du tout »

Mark Cavendish a terminé juste devant Marcel Kittel ce mardi. Mais c’était pour la seizième place. Comme son rival allemand, le sprinteur britannique n’a pas été en mesure de s’exprimer dans l’emballage final qui a conclu la première étape du Dubai Tour. Mais quand le sociétaire de la Katusha-Alpecin pointait un souci mécanique, celui de la Dimension Data pestait contre la confusion qui régnait dans les derniers hectomètres. « C’était chaotique dans le final, un carnage, j’ai eu peur pour ma vie, a-t-il même lancé à Cyclingweekly. Je n’essayais même pas de prendre une roue, je me battais simplement avec moi-même pour esquiver les gars qui se rabattaient à gauche. L’UCI a décrété pendant l’hiver qu’on pouvait couper devant le peloton, donc je suppose que tout le monde le fait maintenant. »

Résultat des courses, Mark Cavendish n’a jamais trouvé la faille. « Je n’ai même pas sprinté, à vrai dire, regrettait le Cav’ à l’arrivée, dans un communiqué. J’ai profité d’un bon travail de l’équipe dans le final, la préparation du sprint était bien, mais je n’ai pas pu sprinter du tout. J’y ai cru à nouveau à 400 mètres de la ligne, mais ça partait dans toutes les directions, et j’ai été obligé de freiner. C’est dommage, je me sentais bien, Renshaw a été vraiment bon, Bernie [Eisel] était bon et Julien [Vermote] était là aussi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.