Dubai Tour : Marcel Kittel stoppé par un ennui mécanique

Sa première sous le maillot Katusha-Alpecin n’aura pas été la bonne. Marcel Kittel devra patienter au moins une journée supplémentaire pour accrocher son premier succès avec l’écurie russo-suisse. Ce mardi, à l’issue de l’étape d’ouverture du Dubai Tour, sa course de reprise, le coureur allemand n’est même pas parvenu à s’immiscer dans le top-10. Il était pourtant idéal placé dans la roue de Magnus Cort Nielsen (Astana), sur la gauche de la chaussée, quand le sprint s’est véritablement lancé. Puis a été contraint de se rasseoir, vraisemblablement à cause d’un saut de chaîne.

« Jusqu’à 200 mètres de l’arrivée, tout était parfait, a-t-il confirmé, au pied de son bus. C’était un final un peu technique. Je pense que nous avons fait du bon boulot pour essayer de rester constamment en bonne position. Sur la fin, Marco Haller m’a ramené bien devant puis j’étais sur le point de lancer mon sprint, mais j’ai eu un problème technique. Je suis vraiment convaincu que j’avais une chance de gagner aujourd’hui. J’étais en bonne position, je me sentais bien, donc je suis forcément déçu. D’un autre côté, sur le plan collectif, ça a très bien fonctionné. Marco Mathis a fait un énorme travail en tête de peloton et je pense qu’on peut s’appuyer sur ce qu’on a fait aujourd’hui pour les prochaines étapes. »

Le double vainqueur de l’épreuve a toutefois d’ores et déjà pris du retard en vue du classement général final, bien souvent jugée à l’aune des bonifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.