Alexander Kristoff « satisfait » de sa première sortie avec UAE Team Emirates

La valse des sprinteurs a conduit Alexander Kristoff à rejoindre la formation UAE Team Emirates cet hiver. Et tout comme Marcel Kittel, chez Katusha-Alpecin, et Elia Viviani, chez Quick Step Floors, le Norvégien doit maintenant trouver des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Le premier test grandeur nature avait lieu hier, sur le Dubai Tour, et à écouter le champion d’Europe en titre, cela ne s’est pas trop mal déroulé. Il a pourtant dû se contenter de la quatrième place, plusieurs longueurs derrière le trio Groenewegen-Cort-Viviani, mais l’ancien vainqueur de Milan-San Remo et du Tour des Flandres se voulait positif après cette première sortie.

« Je suis heureux d’avoir pu compter sur le soutien de l’équipe pour mes débuts avec UAE Team Emirates, a-t-il confié. C’était un sprint assez chaotique car la course a été facile la majeure partie du temps, et c’est toujours plus compliqué dans les derniers kilomètres quand tout le monde est frais. Mes coéquipiers m’ont bien emmené et j’ai réussi à éviter la chute, mais malheureusement, j’ai dû faire freiner dans les 100 derniers mètres alors que j’étais en plein élan. Mais, malgré cela, je suis satisfait de la performance pour ma première course en 2018. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.