Danny van Poppel : « Viviani est l’homme à battre en ce moment »

Après avoir ouvert son compteur dès son premier jour de course de la saison, sur le Tour de la Communauté de Valence, Danny van Poppel est depuis à la recherche de son deuxième succès. Il tourne autour, mais celui-ci lui échappe de peu dernièrement. Jeudi, lors de la seconde étape du Tour d’Abu Dhabi, il a ainsi décroché sa troisième place de dauphin depuis début février. Après Jürgen Roelandts (BMC) et Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), c’est Elia Viviani (Quick Step Floors) qui a été son bourreau. « Je voulais vraiment finir le bon travail de mes coéquipiers, mais Viviani est l’homme à battre en ce moment, a-t-il lancé. Je ne pense pas que ce soit une honte de finir deuxième derrière lui. Elia n’était pas avec moi dans le groupe de tête quand il y a eu les bordures, donc j’y ai vu ma chance, mais il y avait trop de prétendants au classement général dans ce second groupe, donc il a été ramené, c’est dommage, mais ça a rendu la course très difficile et c’est ce qui est beau selon moi. »

En guise de légère consolation, le coureur de la LottoNL-Jumbo, âgé de 24 ans, est remonté à la troisième place du classement général provisoire et étrennera donc le maillot blanc de meilleur jeune aujourd’hui : « C’est bien que je puisse le porter mais je sais aussi à quel point il sera difficile de le défendre. Surtout dans la dernière étape, où l’arrivée sera très difficile. Mais en attendant, je vais bien profiter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.