Le coup du lapin mais rien de cassé pour Mark Cavendish

Mark Cavendish (Dimension Data) a été victime d’une chute sur l’itinéraire fictif de la première étape du Tour d’Abu Dhabi. Le Britannique a bien tenté de repartir mais a été contraint à l’abandon. Les premières craintes se portaient sur l’épaule droite de Cavendish, qui est celle qui avait été fortement touchée lors de a chute sur le Tour de France 2017 mais pas d’inquiétude pour l’épaule. C’est surtout au niveau du cou que le coureur de Dimension Data a été touché.

« Mark souffre une commotion cérébrale et a eu le coup du lapin dans la chute. En raison de la commotion, nous ne voulions pas prendre de risque avec la sécurité du coureur et nous avons demander à Mark d’arrêter. Toute blessure sérieux au cou a été écarté à l’hôpital. Il souffre des symptômes de la commotion et de douleur au cou mais du reste, il est table. Nous allons surveiller de près son évolution » expliquait le docteur Adrian Rotunno, médecin de l’équipe Dimension Data.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.