Caleb Ewan : « J’ai foiré »

Trop serein ? Encore inexpérimenté ? Caleb Ewan a quoiqu’il en soit commis une erreur ce vendredi lors de la deuxième étape du Tour d’Abu Dhabi. Le sprinteur de poche de la formation Orica-Scott est passé à un cheveu de la victoire, et c’est légitimement envers sa propre personne qu’il en voulait. Et pour cause, le jeune Australien a commis la faute de célébrer avant d’avoir passé la ligne. Un luxe qu’il avait pu se permettre sur le Tour Down Under, face à une concurrence plus abordable, mais qui lui a été fatal face à un Marcel Kittel (Quick Step Floors) surpuissant aujourd’hui. Revenu très fort de l’arrière, le coureur allemand est venu souffler la victoire à Ewan sur la ligne, sans que celui-ci ne l’ait même senti arriver.

« Je n’ai pas encore vu à quel point c’est serré, mais je pense que ma célébration est ce qui m’a coûté la victoire aujourd’hui, et c’est assez gênant, a confessé le prodige aussie en conférence de presse. Je suis surtout désolé pour mes coéquipiers. Ils ont fait un travail formidable, et le fait d’avoir foiré comme ça, c’est une aussi énorme déception pour eux ». Point positif de la journée, le jeune homme a réussi à faire outre les séquelles de sa chute de la veille, qui l’avait forcé à passer des examens à l’hôpital. « Pendant les cent premiers kilomètres, j’étais à l’arrière du peloton avec une bonne douleur à l’épaule. Puis la course a commencé à s’emballer, je me suis concentré, et je ne l’ai plus vraiment remarqué. L’équipe m’a soutenu dès le départ, même si j’ai dit que je ne ferais probablement pas le sprint. Ils ont toujours cru en moi et m’ont parfaitement déposé ». Il lui reste désormais la dernière étape pour tenter de se racheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.