Alejandro Valverde : « Il me manque encore la petite étincelle »
Alejandro Valverde n’a rien pu faire. Deuxième du général ce vendredi matin au départ de l’étape reine, le champion du monde n’a jamais pu inquiéter le leader Primoz Roglic. Ce dernier s’est même imposé au sommet de Jebel Jais, alors que Valverde devait se contenter de la cinquième place. Sauf incident demain lors de la dernière étape, l’Espagnol conclura l’UAE Tour en deuxième position. Déçu à l’arrivée, il a tout de même trouvé dans les Emirats ce qu’il était venu y chercher : sa première victoire avec le maillot arc-en-ciel.
Lire aussi > UAE Tour : Primoz Roglic confirme sa supériorité au sommet de Jebel Jais
« Je suis allé plus ou moins au niveau que j’attendais, et, en même temps, je me suis trouvé meilleur que ce que j’imaginais au départ. J’ai passé une nuit un peu « bizarre », avec de la fièvre, donc je suis heureux de la façon dont cela s’est terminé, expliquait Valverde dans un communiqué de son équipe. La montée a été rapide, toujours à un rythme soutenu et avoir pu suivre me donne satisfaction. Mon niveau a été bon toute la course, mais il me manque encore la petite étincelle. Ce fut un bon Tour, très exigeant avec le vent permanent. Les sensations dans la dernière ascension n’étaient pas si mauvaise, mais je n’ai pas ressenti ce que j’aurai voulu. »
🇦🇪6️⃣🗒️ @alejanvalverde (5º) afianza su podio en la general del #UAETour pese a ligera fiebre y un enganchón de salida camino de Jebel Jais. Resultados de los MOV y declaraciones completas de la #BalaArcoíris ➡️ https://t.co/wj2tObfePL (📸 @Dario_beli / @bettiniphoto) pic.twitter.com/4XKsdHMqJt
— Movistar Team (@Movistar_Team) 1 mars 2019
Un commentaire