Yohann Gène retrouve ses bonnes habitudes sur la Tropicale Amissa Bongo

Yohann Gène est incontestablement l’un des, sinon le grand spécialiste de la Tropicale Amissa Bongo. Le Guadeloupéen n’a d’ailleurs pas manqué une seule édition depuis sa première participation, en 2009. Surtout, le poulain de Jean-René Bernaudeau y est recordman en termes de victoires d’étape. Un statut encore davantage conforté vendredi avec un succès sur la cinquième étape de ce cru 2017. Membre d’une échappée que le leader Stanislau Bazhkou n’a su contenir, Gène s’en est allé glaner son septième bouquet sur l’épreuve gabonaise. Mieux, il a pris les commandes du général et semble en mesure de triompher à Libreville, au terme de la dernière étape, comme il l’avait fait en 2013.

« C’est la quatrième fois que je gagne ici à Kango, rappelait l’intéressé après son arrivée, c’est cette expérience du terrain qui m’a permis de gagner aujourd’hui (hier). Ce matin (hier matin) j’avais annoncé que je me glisserai dans toutes les échappées car j’étais déjà à trente secondes au classement général. Je savais que je serais moins surveillé car je ne représentais pas vraiment de danger pour le maillot jaune. Bazhkou ne pouvait pas surveiller tout le monde dans l’échappée, car on était quatre de l’équipe. Je savais que si on réussissait à lui prendre trente secondes, ce serait fini pour lui. Avec cette chaleur et ces routes difficiles on ne revient pas aussi facilement quand on est lâché. L’équipe a fait un très beau boulot aujourd’hui (hier). »

Yohann Gène n’avait plus levé les bras depuis les Boucles de la Mayenne 2014 et depuis 2013 sur la Tropicale Amissa Bongo, définitivement SA course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.