Niccolò Bonifazio : « Je suis resté dans la roue de Greipel »

Grâce à Niccolò Bonifazio, la Tropicale Amissa Bongo de Direct Energie « est réussie », dixit le patron de l’équipe vendéenne Jean-René Bernaudeau, rappelant que ses hommes étaient rentrés bredouilles de l’édition 2018. Son nouveau sprinteur « décomplexé et revanchard » vient en effet de rafler deux étapes de suite sur l’épreuve gabonaise, le tout en s’adjugeant le scalp d’un certain Andre Greipel (Arkéa-Samsic). Aussi, en deux jours, Bonifazio a déjà levé les bras autant de fois que lors des saison 2016, 2017 et 2018 réunies.

« J’ai beaucoup souffert en début d’étape à cause de maux d’estomac, racontait-il après son succès à Moanda hier. Je pense que j’avais bu trop d’eau glacée. Mais heureusement les médecins de la course m’ont soulagé et je me suis senti mieux par la suite. Avant le sprint, je suis resté dans la roue de Greipel car je savais qu’il voudrait se rattraper après sa défaite hier (lundi). Mais j’étais encore le plus rapide aujourd’hui ». 

Bien épaulé sur la Tropicale Amissa Bongo, notamment par Yohann Gène, Damien Gaudin et Adrien Petit à l’approche des sprints, Niccolò Bonifazio dispose qui plus est de plusieurs opportunités pour faire encore grimpeur son compteur victoires, et celui de l’équipe Direct Energie par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.