Lorrenzo Manzin : « Beaucoup de joie »

En à peine sept jours de course en 2019, Lorrenzo Manzin aura levé les bras autant de fois que lors de ses quatre premières saisons professionnelles. On ne peut présager de la suite de la saison pour le Réunionais, mais ses aptitudes exposées sur la Tropicale Amissa Bongo tout au long de la semaine dernière sont à coup sûr encourageantes. Dimanche, le coureur de 24 ans a donc remporté son second sprint de l’année, et ce devant un certain Andre Greipel (Arkéa-Samsic), il est vrai plus habitué aux accessits qu’à la première marche du podium sur les terres gabonaises.

Le pensionnaire de la Vital Concept-B&B Hotels ne boudait lui pas son plaisir. « C’est une belle victoire pour moi mais aussi pour toute l’équipe, certifiait Manzin à l’arrivée. Elle fait beaucoup de bien pour le moral surtout quand on est un sprinteur comme moi. Battre André Greipel a beaucoup de valeur car c’est un grand champion du sprint. C’est bien de pouvoir se jauger face à ce genre de coureur ». Au micro de Gabonreview, il poursuivait : « Un exploit je ne sais pas, mais j’ai terminé le travail de l’équipe. Ce n’était vraiment pas évident aujourd’hui, il fallait vraiment avoir une équipe solide et ça été le cas. On a fait vraiment un gros boulot, ce n’était pas facile mais c’est beaucoup de joie de ramener deux victoires en une semaine. »

Voilà en tous les cas la saison de Lorrenzo Manzin, et celle de Vital Concept-B&B Hotels, lancées sous les meilleures auspices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.