Matteo Trentin : « Nous courons comme une équipe de club »
Victorieux, hier, du Trofeo Matteotti au terme d’une longue échappée, Matteo Trentin a prouvé qu’il était en forme et qu’il faudrait compter sur lui dimanche prochain. La squadra azzura connu pour ses qualités de courir comme une véritable famille, soudée autour d’un coureur, a démontré une nouvelle fois cette caractéristique. Après sa victoire sur la Grande Boucle, le sociétaire de la formation Mitchelton-Scott monte en puissance. Toujours placé lors du Tour de Grande-Bretagne la semaine passée, il remporte une victoire qui lui permet de se déplacer dans le Yorkshire avec l’esprit plus détendu. À l’arrivée, l’ex-champion d’Europe se dit satisfait de sa condition physique :
« L’objectif d’aujourd’hui était de tester les jambes en fonction de la semaine prochaine et je pense que le test s’est plus que bien passé. Je pense que cette victoire donne du moral à tout le groupe italien. Aujourd’hui encore, il y avait un grand Matteo Fabbro dans l’échappée, qui a fait un excellent travail. C’est aussi la raison de ces victoires : nous courons comme une équipe de club. »
Lire aussi > Trofeo Matteotti : Matteo Trentin au bout de l’échappée
« Il y a beaucoup de prétendants au titre, j’ai personnellement vu un grand Van Der Poel, mais aussi au Canada il y avait un beau groupe de coureurs qui vont bien. Des coureurs comme Sagan, Greg Van Avermaet, Matthews, Alaphilippe… »
A fast finish from @MATTEOTRENTIN to win today’s #TrofeoMatteotti while riding for the Italian national team. Congrats Matteo! 👏🏻👏🏻👏🏻🇮🇹pic.twitter.com/OsBi3D6Wq5
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) September 22, 2019