Fabio Felline concrétise dès sa reprise
Fabio Felline n’a pas perdu son temps. Dès sa course de reprise, hier, sur le Trofeo Laigueglia, le Transalpin s’en est allé lever les bras, en solitaire. Représentant de l’équipe d’Italie pour l’occasion, le maillot vert de la dernière Vuelta a surtout remis en route son compteur de victoires, bloqué depuis le Grand Prix de Fourmies 2015. Il l’a d’ailleurs fait avec la manière, étant le seul à pouvoir faire la différence avant la ligne d’arrivée. Derrière, une petite dizaine d’hommes se sont contentés de jouer les places restantes sur le podium.
« Dans la montée finale, j’attendais que quelqu’un attaque, mais personne ne l’a fait, donc j’ai décidé d’y aller, a-t-il dit dans un communiqué. Quand j’ai ensuite regardé derrière moi, personne n’était dans ma roue, donc j’y suis allé à bloc. Je savais que si j’étais à bloc alors ils le seraient également derrière. On m’a dit que j’avais 20 secondes quand je suis arrivé dans le dernier kilomètre. Ca devait être 30 ou 25 secondes à l’arrivée, mais ça n’a pas d’importance. Ce qui importe, c’est d’obtenir la victoire ».
Grâce à ce joli numéro, Fabio Felline se libère d’un certain poids dès son retour à la compétition. « Je suis très heureux, c’est un lieu où je me suis beaucoup entraîné quand j’étais jeune, et mes parents ainsi que le fan club étaient à l’arrivée. Ce n’est jamais facile de gagner une course professionnelle, donc gagner ici, devant eux, c’est très spécial. Cela faisait aussi plus d’un an que je n’avais pas gagné une course, et c’était mon objectif pour 2017. Alors le faire lors de ma toute première course me donne un sacré moral pour le reste de la saison ».