EN DIRECT
@Sirotti

La progression de Toms Skujiņš continue sur les Trois Vallées Varésines

Le Letton Toms Skujiņš a confirmé ce mardi les progrès réalisés durant la saison 2018 en enlevant les Trois Vallées Varésines. “Cette année est meilleure que la saison dernière. Je progresse d’année en année. Je me sens plus à l’aise quand il faut suivre les coups”, déclare-t-il à notre micro à l’arrivée.

Sur ces Trois Vallées Varésines, le mot d’ordre était l’offensive. “Je savais que cela allait être agressif. C’est pourquoi nous avons désigné trois coureurs pour le final, dont moi-même. Dans le dernier tour, Gianluca Brambilla m’a dit de jouer ma carte car il ne se sentait pas super bien. Nous nous sommes retrouvés à sept dans les derniers kilomètres et j’ai encore trouvé le jus au sprint pour m’imposer.”

Si le Letton a pu lever les bras si souvent cette saison (une étape sur le Challenge de Majorque et une sur le Tour de Catalogne), c’est grâce au programme concocté par son équipe. “Ils font en sorte que je ne coure pas trop souvent, de manière à bien me laisser récupérer entre les courses.”

Néanmoins, cette victoire sur cette course d’un jour est la plus grande victoire de sa carrière vu le plateau proposé. Désormais, il espère être aligné sur les deux courses suivantes, Milan-Turin et le Tour de Lombardie. Avec ce qu’il a montré ce mardi, cela parait peu probable que le Letton ne soit pas de la partie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.