La progression de Toms Skujiņš continue sur les Trois Vallées Varésines
Le Letton Toms Skujiņš a confirmé ce mardi les progrès réalisés durant la saison 2018 en enlevant les Trois Vallées Varésines. « Cette année est meilleure que la saison dernière. Je progresse d’année en année. Je me sens plus à l’aise quand il faut suivre les coups », déclare-t-il à notre micro à l’arrivée.
Sur ces Trois Vallées Varésines, le mot d’ordre était l’offensive. « Je savais que cela allait être agressif. C’est pourquoi nous avons désigné trois coureurs pour le final, dont moi-même. Dans le dernier tour, Gianluca Brambilla m’a dit de jouer ma carte car il ne se sentait pas super bien. Nous nous sommes retrouvés à sept dans les derniers kilomètres et j’ai encore trouvé le jus au sprint pour m’imposer. »
Si le Letton a pu lever les bras si souvent cette saison (une étape sur le Challenge de Majorque et une sur le Tour de Catalogne), c’est grâce au programme concocté par son équipe. « Ils font en sorte que je ne coure pas trop souvent, de manière à bien me laisser récupérer entre les courses. »
Néanmoins, cette victoire sur cette course d’un jour est la plus grande victoire de sa carrière vu le plateau proposé. Désormais, il espère être aligné sur les deux courses suivantes, Milan-Turin et le Tour de Lombardie. Avec ce qu’il a montré ce mardi, cela parait peu probable que le Letton ne soit pas de la partie.