Gianni Moscon resterait chez Sky

Gianni Moscon aurait renouvelé de deux saisons supplémentaires avec le Team Sky. Passé professionnel dans l’équipe britannique l’an passé, l’Italien a été impressionnant cette année, à seulement 23 ans. Cinquième de Paris-Roubaix, troisième du Tour de Lombardie, Champion d’Italie du contre-la-montre, coéquipier important pour Chris Froome sur le Tour d’Espagne, notamment sur les passages très pentus… Le coureur de Trente brille sur tous les terrains.

Mais pas forcément sur tous les bons terrains. Moscon s’est aussi fait suspendre par son équipe pour insultes racistes à l’encontre de Kevin Reza (FDJ) au Tour de Romandie. Il a ensuite été disqualifié des Mondiaux pour un bidon collé prolongé (officiellement abri prolongé). Enfin il est accusé par Sébastien Reichenbach (FDJ) d’avoir provoqué sa chute sur les Trois Vallées Varésines. Une chute occasionnant une fracture du coude et une du bassin, et qui a pour conséquences d’empêcher le Suisse de remonter sur un vélo pour trois mois. Reichenbach vient justement de réaffirmer son intention d’aller sur le terrain judiciaire et de poursuivre l’Italien en responsabilité. Le Suisse ne dispose pas de vidéos mais affirme avoir des témoins dans le peloton. Après l’accident (3 octobre), le coureur de FDJ avait déposé plainte auprès de la Police et de l’UCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.