Tour du Limousin : Guillaume Martin quatrième et frustré
Guillaume Martin nourrissait de vrais regrets au sommet de la côte de Maupuy, hier, au terme de la deuxième étape du Tour du Limousin. Ecarté de la bataille pour le classement général à la suite d’une chute dès le premier jour, le jeune coureur de la Wanty-Groupe Gobert s’était immédiatement re-mobilisé dans l’intention d’accrocher une victoire d’étape. Il voyait alors dans l’arrivée au sommet prévue mercredi une excellente opportunité de remplir cet objectif. Malheureusement pour l’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le scénario ne s’est pas déroulé comme il l’aurait souhaité.
« J’étais concentré sur la montée finale, mais je n’ai pas trouvé le bon rythme, a-t-il exposé dans un communiqué. Selon moi, le tempo n’était pas assez élevé. Je ne voulais pas attendre un sprint en côte sur les 300 derniers mètres, alors j’ai attaqué à 1,5 km de la ligne. Gesbert et Vuillermoz ont placé un contre et j’ai hésité. Je les ai laissés partir et je n’ai pas su quoi faire. Finalement, j’ai été battu au sprint par deux autres gars. Si j’avais mieux planifié mon coup, j’aurais pu espérer mieux : la victoire d’étape ou dans le pire des cas, la deuxième place. J’avais les jambes pour un meilleur résultat. Je suis un peu déçu car c’est l’étape qui me convenait le plus ».
Malgré des profils moins à sa faveur, le Normand de 24 ans espère pouvoir passer à l’offensive ces deux prochains jours et profiter de ses bonnes jambes du moment pour ramener quelque chose de ce Tour du Limousin.
4ème sur le @tourdulimousin dans l’arrivée en bosse, après avoir attaqué à 1km5. Déçu, la gagne était jouable en jouant plus malin…
— Guillaume Martin (@GuilmMartin) 16 août 2017