Tour du Limousin : Elie Gesbert touche au but

Il ne reste « que » 169 kilomètres à couvrir pour Elie Gesbert. Le sacre sur le Tour du Limousin n’a jamais été aussi proche. Le jeune Breton a été en mesure de résister, bien aidé par ses coéquipiers, lors des deux étapes les plus accidentées de l’épreuve, mercredi et jeudi. À l’occasion de la troisième étape, le porteur du maillot jaune a souhaité maitrisé l’échappée au mieux, la laissant se jouer la victoire tout en s’assurant que Romain Sicard, alors pointé à moins de deux minutes au général, ne lui repasse pas devant. Tout s’est finalement passé pour le mieux pour le coureur de la Fortuneo-Oscaro, qui n’a pas perdu de temps sur ses principaux rivaux.

« J’ai toujours mes 4 secondes d’avance, a-t-il souri. On a fait l’effort en début de course de filtrer les échappés, on ne voulait pas laisser sortir un coureur dangereux et devoir cravacher pour revenir dans le final. A l’avant, le plus proche était Romain Sicard. Ce matin il avait 1’45’’ de retard mais il a fait toutes les bonifs pendant l’étape, il fallait revenir sous la barre de la 1’30’’ dans le final. On ne voulait pas non plus rentrer sur l’échappée et laisser la possibilité à Vuillermoz d’aller prendre des bonifs à l’arrivée. Dans les derniers kilomètres, j’ai suivi sa roue et ça l’a fait. »

Le dernier acte menant les coureurs à Limoges ce vendredi semble favoriser une arrivée groupée. Mais les routes casse-patte du Limousin peuvent aussi s’avérer piégeuses. « Toute l’équipe roule pour moi, à l’arrivée il ne faut pas que je me loupe, a conclu le vainqueur de la première étape. J’ai un peu plus de pression que d’habitude mais c’est positif et les gars sont là pour m’aider, Flo est un bon capitaine de route, j’ai confiance en lui et en l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.