Tour du Limousin : Elie Gesbert s’accroche à son maillot jaune
Au lendemain d’une longue escapade couronnée de succès, Elie Gesbert s’attendait naturellement à subir quelques assauts en direction de la côte de Maupuy, mercredi, sur le Tour du Limousin. Il n’en a pas été autrement. Mais bien soutenu par ses collègues de la Fortuneo-Oscar, le jeune Breton est parvenu à s’accrocher au maillot jaune, toujours sur ses épaules au terme de l’unique arrivée au sommet de l’épreuve.
« Ce matin (hier matin), les jambes étaient encore un peu dures mais les gars ont fait un super boulot, c’était incroyable, a-t-il soulevé. Dans la dernière montée de trois kilomètres j’ai réussi à répondre à plusieurs attaques puis je suis resté dans la roue de Vuillermoz mais à 400m j’ai un peu craqué. J’avais déjà tout donné mais j’ai continué à me faire mal, je ne pouvais pas renoncer après le boulot effectué par l’équipe. »
Deux étapes casse-pattes se profilent désormais et le coureur de 22 ans aura encore, à n’en pas douter, du pain sur la planche. « Je sauve mon maillot pour 4 secondes, j’aurais préféré avoir un matelas un peu plus confortable mais je préfère avoir 4 secondes d’avance plutôt que 4 secondes de retard, a-t-il souri. Il faudra rester concentré toute la journée (aujourd’hui), avec les bonifs on peut rapidement se retrouver piégé. On va retourner au combat. »