Le parcours du Tour du Limousin finalisé

Les grandes lignes étaient déjà connues mais le Tour du Limousin a finalisé les derniers détails au sujet des villes étapes 2019, lors de son Assemblée Générale.

Les étapes :
Mercredi 21 août : 1e étape, Condat-sur-Vienne > Guéret
Jeudi 22 août : 2e étape, Base départementale de Rouffiac > Trélissac
Vendredi 23 août : 3e étape, Chamboulive > Beynat
Samedi 24 août : 4e étape, Confolens > Limoges

Par ailleurs l’épreuve a été diffusée cette année pour la première fois en direct sur la chaine L’Equipe. Une évolution importante pour la course française mais qui a causé un déficit de 111 000€, rapporte Le Populaire du Centre. L’organisateur avait en effet espéré un geste des collectivités en obtenant cette diffusion, mais celles-ci n’ont pas suivi. L’expérience sera néanmoins reconduite, l’association organisatrice ayant les réserves suffisantes pour éponger le déficit. Toutefois il faudra trouver des revenus supplémentaires pour absorber un budget toujours en hausse et évidemment fortement impacté par les coûts de production TV. Le nombre d’équipe maximum a été fixé à 20 (il y en avait 19 cette année).

Le Tour du Limousin entend aussi créer sa course féminine, La Périgord Ladies, classée 1.2 et qui devrait se dérouler le dimanche 18 août. L’organisation attend désormais le retour de l’UCI pour l’inscription au calendrier.

Cette année, c’est Nicolas Edet (Cofidis) qui avait remporté le Tour du Limousin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.