Cyril Gautier : « Je veux savourer cet instant »

Le Limousin est une terre qui sourit à Cyril Gautier. En 2014, le Breton s’était payé Davide Rebellin et Rein Taaramae du côté de Grèzes. Mais il avait à l’époque pris le dessus sur le peloton tout entier. Jeudi, dans la troisième étape du Tour du Limousin, c’est de l’échappée dont le coureur d’AG2R-La Mondiale a disposé. Bien aidé par la tactique de son équipe, à l’ouvrage dans le peloton, Gautier n’a pas eu à collaborer en tête de course dans le dernier tiers du parcours. Sa relative fraicheur a donc fait la différence dans le dernier kilomètre en léger faux-plat à Chaumeil.

« Après la victoire d’Alexis Vuillermoz hier (mercredi), l’équipe prouve qu’elle est dans une super dynamique ! Tout le monde est très motivé pour faire des belles choses et ça marche, s’est-il exclamé. Nous sommes partis à dix et l’échappée a pu aller au bout. Je suis heureux de m’imposer aujourd’hui et pour la première fois cette année. Mon boulot sur les grandes courses du calendrier WorldTour est de travailler pour mes leaders et j’aime ça. Je suis heureux d’arriver à conclure quand j’en ai la possibilité. Je ne gagne pas souvent et je veux savourer cet instant. Je sens que je suis encore fatigué du Tour de France, mais je viens de passer dix jours à la maison où j’ai pu bien m’entraîner et je suis heureux de voir que ça paye aujourd’hui. »

Auteur de son cinquième succès en carrière, Cyril Gautier devrait retrouver un rôle d’équipier ce vendredi pour l’ultime acte de l’épreuve limousine. « Sur le papier, la dernière étape est plutôt réservée aux sprinters, mais rien n’est fini. Il y a encore des bonifications à aller chercher pour Alexis, nous sommes prêts et unis pour une dernière belle journée. »  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.