Nacer Bouhanni a trouvé « le bon timing »

Nacer Bouhanni n’a pas laissé le doute s’installer sur le Tour du Poitou-Charentes. Devancé dans la première arrivée au sprint par Elia Viviani mardi, le coureur de la Cofidis a riposté ce mercredi en arrachant la victoire dans la seconde étape, devant le vice-champion d’Europe. Le Vosgien a donc levé les bras pour la sixième fois de la saison et pour la deuxième fois depuis son gros accident sur le Tour de Yorkshire au printemps dernier.  « Hier, c’était un sprint particulier, que j’avais d’ailleurs remporté il y a quelques années, expliquait Bouhanni au micro de France 3 Poitou-Charentes après son arrivée. Viviani m’a surpris au pied de la dernière remontée et je n’ai jamais pu revenir. Hier, il a lancé avant moi, aujourd’hui, ce fut le contraire. C’est un gros client, qui vient de remporter la Classique de Hambourg. Hier je suis battu, mais il était simplement plus fort. Je voulais prendre ma revanche, faire le maximum pour essayer de m’imposer. Je savais qu’il serait dur à battre mais je suis très content de l’emporter aujourd’hui. »

Si Bouhanni n’a pu gicler de la roue de l’Italien hier, la même chose s’est produite aujourd’hui dans le sens inverse. « Il faut trouver le bon timing, sentir le bon coup au bon moment, exposait l’ancien champion de France. J’avais encore Loïc Chetout et Cyril Lemoine dans le final, il sont fait un gros boulot. Lemoine m’a bien replacé dans le dernier kilomètre et les autre coureurs ont bien travaillé pendant l’étape. On est allé rouler dans le final car l’échappée avait encore une belle avance. » Il reste désormais quelques objectifs à Bouhanni d’ici la fin de l’exercice 2017 : « Je veux essayer de remporter le maximum de courses, faire le meilleur résultat possible partout où je m’aligne. J’ai vécu une période assez difficile. J’essaie de retrouver mon meilleur niveau et je pense que je suis sur la bonne voie. On verra notamment ce que je vaux sur les prochaines épreuves, notamment sur une Classique WorldTour, dimanche, à Plouay. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.