Arnaud Démare : « Le reste sera du bonus, mais on aime bien le bonus »
Arnaud Démare réalise pour le moment un sans-faute sur le Tour du Poitou-Charentes. Très attendu en raison de son statut, le sprinteur de la Groupama-FDJ répond jusque là pleinement aux attentes. Il s’est ainsi accaparé de son second succès en deux étapes, ce mercredi, au terme d’un sprint puissant que ses rivaux n’ont pu qu’observer de loin. Mais tout n’a pas été aussi limpide. « On s’est fait attaquer dans le final, rappelait le Picard. Déjà à 40-50 kilomètres de l’arrivée, ça bougeait pas mal. Les deux derniers échappés (Geoffrey Bouchard et Luca Wackermann, ndlr) ont tenu longtemps. On les a repris à 600 mètres de la ligne, le timing était parfait. Le final était très tortueux, il fallait être bien placé. Bruno Armirail a fait un beau travail à l’approche, puis j’avais mon train habituel avec Ramon Sinkeldam et Jacopo Guarnieri. On se connait par coeur. Cela s’est parfaitement passé. C’était aussi une arrivée que j’affectionnais particulièrement, en faux-plat montant. C’était un peu plus dur qu’hier. On a vu une Groupama-FDJ solide. Bravo à mes collègues, ils ont bien géré. Moi je n’ai fait que finir leur beau travail ».
Arnaud Démare compte désormais cinq victoires en 2018, et possède encore deux opportunités claires d’améliorer son score sur le Tour du Poitou-Charentes. « Il faut profiter de la forme. C’est sympa de pouvoir lever les bras. Demain, ça sera encore plus nerveux avec cette demi-étape. Il y aura ensuite un beau contre-la-montre et une belle étape vendredi. Notre course est réussie, le reste sera du bonus… Mais on aime bien le bonus », a-t-il conclu dans un sourire. Sans préciser d’éventuelles aspirations pour le général.
Il peut gagner les 4 etapes en linge, il pourrait perdre jusqu’a 43 secondes au general. Il n’y a pas de super rouleur au TPC, donc le général c’est jouable pour lui