Tour de Turquie : Erreur de jugement pour Fabio Jakobsen

Parfaitement placé et lancé par ses collègues de la Deceuninck-Quick Step, Fabio Jakobsen n’a pourtant pas été en mesure de contenir l’actuel « maître des lieux » sur le Tour de Turquie, à savoir Sam Bennett (Bora-hansgrohe), lauréat de sa huitième étape sur l’épreuve hier. Le Néerlandais sortait d’une victoire très convaincante sur le Grand Prix de l’Escaut, dont il était d’ailleurs le tenant du titre, mais il a trouvé plus rapide que lui mardi. Néanmoins, il s’est également rendu coupable d’au moins deux erreurs. Il reconnaissait la première dans sa déclaration d’après-course.

« C’était assez mouvementé et ça allait très vite, a-t-il confié. Toute l’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui (hier) et je suis déçu de ne pas les remercier pour leur travail avec une victoire. Max (Richeze) et Alvaro (Hodeg) m’ont parfaitement emmené, mais j’ai lancé un peu trop tôt et cela m’a coûté cher sur la fin. » Problème de timing, donc, mais pas que. Comme la vidéo ci-dessous le montre, Jakobsen s’est trompé de ligne, lançant son vélo quelques mètres avant la véritable arrivée d’étape. Cela n’aurait peut-être rien changé, et Bennett l’aurait sans doute emporté malgré tout, mais le jeune coureur de la Deceuninck-Quick Step devra se méfier lors des futurs sprints. « La forme et la motivation sont là et je continuerai à me battre lors des prochaines étapes », a-t-il promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.