Sam Bennett reprend ses bonnes habitudes sur le Tour de Turquie

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté ce mercredi la deuxième étape du Tour de Turquie (2.WT). Il a devancé le Colombien Alvaro Hodeg (Quick Step-Floors) et Simone Consonni (UAE-Team Emirates). L’Irlandais s’empare de la tête du classement général.

Résumé

Cette deuxième étape le long de la mer était encore plus plate que la précédente. Normalement, un sprint massif était attendu à Antalya.
En début de course, une échappée de quatre coureurs se forme avec Thomas Sprengers (Sport Vlaanderen-Baloise), Onur Balkan (Sélection nationle de Turquie), Josu Zabala (Caja Rural) et Fernando Orjuela (Manzana Postobon).

Ces quatre hommes n’auront jamais beaucoup d’avance de la part du peloton. A 70 kilomètres de l’arrivée, ils ne possèdent qu’une grosse minute d’avance sur la meute emmenée par Tim Declercq et Iljo Keisse, soutenu par les coureurs de Bora-Hansgrohe en deuxième rideau.

Les routes larges empêchent le groupe de tête d’y croire. A 9 kilomètres du but, le dernier rescapé de l’échappée Thomas Sprengers est repris par le peloton.

Lors du sprint, Sam Bennett prend la roue d’Alvaro Hodeg et le déborde à 100 mètres de la ligne pour s’imposer facilement. L’Irlandais prend également la tête du classement général.

Top 10

  1. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe)
  2. Alvaro Hodeg (Quick Step-Floors)
  3. Simone Consonni (UAE-Team Emirates)
  4. Jean -Pierre Drucker (BMC Racing Team)
  5. Ivan Garcia Cortina (Bahrain-Merida)
  6. Edward Theuns (Team Sunweb)
  7. John Degenkolb (Trek-Segafredo)
  8. Enrique Sanz (Euskadi-Murias)
  9. Luca Pacioni (Bardiani)
  10. Alexander Porsev (Gazprom-Rusvelo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.