Sam Bennett : « Ma huitième victoire de la saison »

Sam Bennett (Bora – Hansgrohe) a littéralement surclassé ses adversaires à l’arrivée de la deuxième étape du Tour de Turquie. L’Irlandais s’est confortablement installé dans la roue d’Edward Theuns (Trek – Segafredo), parfaitement emmené par son équipe, puis a remonté son adversaire d’un coup de rein explosif lorsque ce dernier a lancé son sprint. Bennett termine avec plus d’un vélo d’avance en ayant pris le temps de célébrer sa victoire.

 » C’était une journée plus longue que prévue (la course avait près de 45′ de retard sur l’horaire prévu, ndlr), expliquait Bennett à l’arrivée. Dans le final Trek – Segafredo a pris en main le sprint. Nous avons essayé de nous organiser mais c’était trop dur de reprendre le contrôle. Nous ne pouvions prendre les trois premières positions du peloton dans le dernier virage, comme nous l’espérions mais j’ai trouvé la roue des Trek et c’était une bonne position. Un léger écart s’est fait (entre Boy van Poppel et son sprinter Edward Theuns, ndlr). Je ne savais pas si (Theuns) allait faire la cassure ou profiter de l’aspiration. J’ai décidé de lancer mon sprint et (Theuns) l’a fait également. Dès qu’il a pris la tête j’ai voulu le dépasser. Je voulais lancer de loin aujourd’hui. C’est une nouvelle belle journée pour l’équipe. C’est aussi ma huitième victoire de la saison donc je suis content. Chaque année j’ambitionne dix victoires. Ça va être très dur à obtenir mais je suis satisfait avec huit. Je n’en ai jamais eu autant en une année. Je peux voir ma progression et ça me donne beaucoup de confiance.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.