La belle série de Sam Bennett se poursuit

 « J’aime vraiment ce pays, et je pense que le pays m’aime aussi ». Si l’on s’en tient aux faits, il apparait difficile de contredire Sam Bennett. Lors de ses deux précédentes participations au Tour de Turquie, en 2017 et 2018, l’Irlandais de la Bora-hansgrohe a raflé pas moins de sept succès. Et hier, il a repris ses bonnes habitudes en enlevant l’étape d’ouverture de l’édition 2019, devant Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) et Caleb Ewan (Lotto-Soudal). 

 « Je suis tellement content de remporter cette première étape en Turquie, a commenté le coureur de 28 ans. Les gars ont fait un travail incroyable, ils ont roulé toute la journée et m’ont parfaitement placé dans le final. Comme toujours, ils ont joué un rôle important dans le résultat du jour. Dans le sprint, je me suis mis dans les roues des gars de Deceuninck-Quick Step et j’ai d’abord pensé que ça allait être difficile, mais ensuite j’ai lancé mon sprint et j’étais le plus rapide aujourd’hui (hier). Cela fait toujours du bien de terminer un excellent travail d’équipe ».

S’il pointe aujourd’hui à trois unités seulement du record de victoires sur le Tour de Turquie, détenu par Andre Greipel (11), Sam Bennett impressionne surtout par sa constance depuis plusieurs mois. Il totalise déjà cinq succès en 2019, mais il a aussi, depuis un an, toujours rapporté au moins un succès lors des courses par étapes qu’il a disputées. « Après ma coupure (suite à Milan-Sanremo), je n’ai pas exactement la même condition qu’en début de saison, mais en tant que sprinteur, il faut toujours essayer d’obtenir un résultat, a-t-il exposé. J’ai beaucoup travaillé l’an passé, et je pense que je progresse. J’espère continuer à le faire. De toute façon, à chaque fois qu’il y a un sprint, je veux tenter ma chance. Je n’ai peut-être pas la meilleure condition qui soit, mais c’était suffisant aujourd’hui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.