Diego Ulissi : « Une victoire importante »

Diego Ulissi (UAE Team Emirates) avait fait une démonstration sur l’étape de Selçuk, la seule étape décisive de ce Tour de Turquie. Hier à Istanbul il a pourtant pris la sixième place mais c’était principalement pour ne prendre aucun risque quant au maillot. Ulissi termine sa saison avec quatre succès : Le Grand Prix de la Côte Etrusque, le Grand Prix de Montréal, la quatrième étape et le général final du Tour de Turquie. Il a aussi remporté la Coupe d’Italie.

« Nous voulions vraiment gagner cette course et nous l’avons fait donc c’est une grande satisfaction que de finir la saison sur une bonne note, déclarait-il à l’arrivée. Aujourd’hui (hier), j’ai roulé de manière défensive, je n’ai pas essayé de gagner l’étape. J’ai juste pensé au général et je ne voulais prendre aucun risque. J’ai pris un peu de vent dans le final mais l’étape n’était pas pour moi, elle convenait vraiment à des coureurs puissants, que je n’étais pas en mesure de battre. C’est une victoire important car c’est une course par étape d’une semaine WorldTour et je pense avoir démontré que physiquement j’étais plus mâture que ces dernières années. Je suis content de mon année, de cette victoire et de celle de Montréal aussi. J’espère m’appuyer sur ces succès pour préparer la prochaine saison« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.