Diego Ulissi manque la passe de deux à Selçuk

Diego Ulissi savait exactement où il mettait les pieds, vendredi, lors de la quatrième étape du Tour de Turquie qui présentait comme décor d’arrivée la montée de Selçuk. Une ascension que le coureur transalpin avait dompté en 2017, s’imposant en solitaire et y posant les bases de son succès final. Naturellement, c’est avec l’ambition d’y lever à nouveau les bras qu’il s’alignait hier sur cette étape décisive pour le général final. Sauf qu’il a trouvé cette année plus fort que lui en la personne d’Alexey Lutsenko (Astana), vainqueur d’un sprint au sommet. 

« Il y a un peu d’amertume d’avoir manqué ce grand objectif, mais bravo à Lutsenko pour la victoire, a déclaré Ulissi. La montée s’est faite à un rythme moins rapide (que la saison passée, ndlr), notamment en raison du fort vent qui incitait chacun à rester dans les roues. Compte tenu de cela, il n’y a pas eu beaucoup de sélection et nous sommes arrivés dans le dernier kilomètre avec quelques coureurs rapides encore à l’avant. J’ai essayé de démarrer tôt, sachant très bien que c’était risqué, et malheureusement Lutsenko est parvenu à me dépasser. » Au général, Ulissi pointe de fait à la seconde place, à quatre secondes du Kazakh. Et il semble bien compliquer de faire quelconque différences d’ici l’arrivée finale à Istanbul. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.