Thibaut Pinot sur le Tour des Alpes avec le Giro en tête

Voilà plus d’un mois que Thibaut Pinot n’a plus donné de coup de pédale en compétition. Son retour dans les pelotons est prévu ce lundi sur le Tour des Alpes, ultime étape de sa préparation avant le Tour d’Italie, qui débute dans deux semaines et demie. Toujours ambitieux et désiruex de s’exprimer au mieux, le coureur de la FDJ est néanmoins clair sur ses intentions dans l’épreuve courue à travers le Tyrol et le Trentin-Haut-Adige. « C’est la première fois que je participe à cette course, et c’est ma deuxième course en Italie d’affilée puisque je n’ai pas couru depuis Tirreno-Adriatico. Mon objectif principal est de retrouver de bonnes sensations pour aborder le Giro d ‘Italia avec ambition », a-t-il annoncé en conférence de presse dimanche.

Il n’en reste pas moins que Thibaut Pinot a un statut à assumer. Troisième et vainqueur d’étape sur la Ruta del Sol, et de nouveau troisième sur Tirreno-Adriatico, le poulain de Marc Madiot apparait comme un favori logique à la victoire sur le Tour des Alpes, à l’instar de Mikel Landa ou Geraint Thomas (Team Sky). « Je reviens d’un camp d’entraînement en Espagne, et je peux compter une équipe forte, même si nous n’avons pas notre meilleure équipe de grimpeurs, a-t-il ajouté. J’espère gagner une étape, puis on verra ce que je peux faire au général. Astana, BMC et Sky sont de grandes équipes et je m’attends à un grand défi et à un grand vainqueur. Personnellement, je me sens bien, le tracé convient à mes aptitudes mais le but principal sera de trouver une bonne forme en vue du Giro d’Italia ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.