Chris Froome envisage de participer au Tour des Alpes
Au lendemain de sa vilaine chute, heureusement sans gros dommages, lors de la deuxième étape du Tour de Catalogne, on a ce mercredi retrouvé un Chris Froome assez souriant au départ de Sant Feliu de Guixols. Le Britannique poursuit donc bel et bien son séjour en Espagne, et ce avec un objectif clair. « Ca va plutôt bien, a-t-il rassuré à notre micro. J’ai perdu un peu de peau hier, mais heureusement, ce n’était que superficiel. Cela m’a un peu abattu mais c’est le vélo. Maintenant, je vais être auprès d’Egan. Je vais faire ce que je peux pour l’aider à obtenir un bon résultat cette semaine. Il est en grande forme et dans de bonnes dispositions pour jouer la gagne ici. »
Le début de saison demeure toutefois compliqué pour le quadruple vainqueur du Tour, aux abonnés absents sur le Tour Colombia, il y a un peu plus d’un mois. Alors, après avoir déjà du renoncer à l’UAE Tour, cette chute sur le Tour de Catalogne n’est évidemment pas la bienvenue. Cela va sans doute le conduire à revoir quelque peu ses plans. « On pourrait bien ajouter le Tour des Alpes à mon programme, a-t-il confirmé. Je ferai déjà un bon bloc d’entraînement après ce Tour de Catalogne puis, probablement le Tour des Alpes et le Tour du Yorkshire pour enchaîner un peu les courses ».
Sur le Tour des Alpes, il se retrouverait aux côtés d’Egan Bernal, déjà prévu sur l’épreuve transalpine dans le cadre de sa participation au Giro. Froome avait lui pris la 4e place du Tour des Alpes l’an passé.
Un commentaire