Une victoire significative pour Dylan Groenewegen

Petit à petit, Dylan Groenewegen se fait certainement sa place dans le haut du panier. L’ancien champion des Pays-Bas a hier récolté son neuvième succès de la saison, et si ses trois précédents n’avaient pas été conquis dans la difficulté sur un Tour de Norvège au plateau relativement abordable, il en était tout autre jeudi sur le Tour de Slovénie. Comme sur Paris-Nice ou le Dubai Tour en début de saison, le pensionnaire de la LottoNL-Jumbo s’est montré plus costaud que certains grands noms du sprint mondial. Il n’y a d’ailleurs pas eu photo du côté de Rogaska Slatina. Le dernier vainqueur sur les Champs Elysées l’a emporté avec une marge significative, au lendemain d’une première étape où il n’avait pu défendre ses chances, coincé dans une chute.

« C’était encore une fois un final très mouvementé, a raconté Groenewegen. Le rythme était très élevé. L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui (hier), mais dans le dernier kilomètre, nous nous sommes perdus. Du coup, je dû manoeuvrer tout seul et initier mon sprint plus tôt. Je suis très content de cette victoire. C’est bon pour moi et aussi bon pour l’équipe du point de vue de la préparation pour le Tour de France. Mercredi, je n’ai pas pu sprinter à cause de cette grosse chute, je devais donc remettre les choses en ordre aujourd’hui. J’ai battu un certain nombre de grands sprinters ici, et cela me donne certainement beaucoup de confiance pour la suite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.