Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Slovénie : Sam Bennett règle un sprint chaotique

Parfaitement contrôlée par le peloton, la première étape du Tour de Slovénie s’est décidée au sprint. A Kocevje, une chute massive a marqué le sprint mais les premiers coureurs ont pu l’éviter. Sam Bennett (Bora-hansgrohe) a été le plus rapide et s’est finalement imposé. Il a devancé Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Luka Mezgec (Orica-Scott). Bennett est le premier leader de l’épreuve.

Le début d’étape est animé et beaucoup de coureurs veulent prendre l’échappée. La première et seule difficulté répertoriée du jour arrive vite et c’est Luca Pacioni (Androni-Sidemerc) qui passe en tête au sommet. Un groupe de neuf se détache dans cette difficulté et le peloton laisse filer. Matthias Krizek (Tirol Cycling Team), Niccolo Salvietti (Sangemini), Primož Obal (Slovénie), Tomaš Buchaček (Elkov-Author Cycling Team), ‪Žiga Jerman (ROG-Ljubljana), Luca Pacioni (Androni-Sidermec), Andi Bajc (Amplatz-BMC), Jan Božič (Adria Mobil) et Nicola Bagioli (Nippo-Vini Fantini) compteront rapidement près de 5′ d’avance au passage au premier sprint intermédiaire remporté par Jerman.

A ce moment, le peloton commence à s’organiser et les formations de sprinteur comme Dimension Data, Bahrain-Merida et Bora-hansgrohe mettent un homme pour rouler. L’écart descend à 2’40 à 50 kilomètres de l’arrivée. Le peloton gère parfaitement et revient à moins de 1′ à 20 kilomètres du but.

Malgré la belle résistance de l’échappée, le peloton n’est plus qu’à 20 secondes à 15 kilomètres de la ligne alors Krizek part seul. Auteur d’un beau baroud d’honneur, il est repris à 8 kilomètres de l’arrivée.

Le sprint se prépare alors et c’est Androni-Sidermec qui prend les commandes après le premier passage sur la ligne qui permet au peloton de repérer l’arrivée. Dimension Data déborde aisément à 3 kilomètres de l’arrivée mais c’est trop tôt. Bahrain-Merida puis Bora-hansgrohe prennent la tête sous la flamme rouge. Le sprint est sur le point d’être lancé quand un coureur s’accroche à une barrière et fait tomber tous les coureurs dans sa roue. Une vingtaine de coureurs sont déjà passés et se disputent la victoire. Au terme d’un sprint à trois disputé, Sam Bennett prend le meilleur sur Sonny Colbrelli et Luka Mezgec.

Classement de la 1e étape :
1. Sam Bennett (Bora-hansgrohe)
2. Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) m.t.
3. Luka Mezgec (Orica-Scott) m.t.
4. Roberto Ferrari (UAE Team Emirates) m.t.
5. Marco Canola (Nippo-Vini Fantini) m.t.
6. Rok Korosec (Amplatz-BMC) m.t.
7. Dusan Rajovic (Adria Mobil) m.t.
8. Andrea Palini (Androni-Sidermec) m.t.
9. Rafal Majka (Bora-hansgrohe) m.t.
10. Mark Cavendish (Dimension Data) m.t.

Classement général :
1. Sam Bennett (Bora-hansgrohe)
2. Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) à 4″
3. Žiga Jerman (ROG-Ljubljana) m.t.
4. Luka Mezgec (Orica-Scott) à 6″
5. Nicola Bagioli (Nippo-Vini Fantini) à 7″
6. Tomaš Buchaček (Elkov-Author Cycling Team) à 8″
7. Roberto Ferrari (UAE Team Emirates) à 10″
8. Marco Canola (Nippo-Vini Fantini) m.t.
9. Rok Korosec (Amplatz-BMC) m.t.
10. Dusan Rajovic (Adria Mobil) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.