Tour de Slovénie – 4e étape: Bora-Hansgrohe continue sa moisson

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté la dernière étape du Tour de Slovénie à Novo Mesto sur 160 kilomètres. Il a devancé au sprint Mark Cavendish (Dimension Data) et Sonny Colbrelli (Bahrein-Merida). Rafal Majka (Bora-Hangrohe) remporte le classement général.

Résumé
Après le succès de Rafal Majka sur l’étape-reine, le peloton termine ce Tour de Slovénie avec une étape réservée au sprinteurs avec Une seule difficulté répertoriée.
Le début de course est assez classique avec la formation d’une échappée matinale composée de six coureurs dans laquelle on retrouvait notamment Daniel Martinez (Willier – Selle Italia) et Davide Ballerini (Androni-Giocattoli)
L’échappée a compté 3’30 » d’avance sur le peloton emmené par Bora-Hansgrohe, la formation du leader Rafal Majka ainsi que le sprinteur Sam Bennett, vainqueur de la première étape.
Les derniers rescapés sont rattrapés à 11 kilomètres de l’arrivée, disputée sur des circuits locaux. Le sprint technique est emmené parfaitement par les formations Bora-Hansgrohe et Dimension Data. Le duel Cavendish-Bennett est intense mais tourne à l’avantage de l’Irlandais, qui remporte sa deuxième victoire d’étape sur ce Tour de Slovénie.

Top 10
1. Sam Bennett (Bora-Hansgrohe)
2. Mark Cavendish (Dimension Data)
3. Sonny Colbrelli (Bahrein-Merida)
4. Jakub Mareczko (Willier-Selle Italia)
5. Roberto Ferrari (UAE-Team Emirates)
6. Andrea Palini (Androni-Giocatolli)
7. Luka Mezgec (Orica-Scott)
8. Rok Korosec (Amplatz-BMC)
9. Marco Canola (Nippo-Vini Fantini)
10. Ziga Jerman (Rog-Ljubjuna)

Classement général
1. Rafal Majka (Bora-Hansgrohe)
2. Giovanni Visconti (Bahrein-Merida)
3. Jack Haig (Orica-Scott)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.