Primoz Roglic : « Je ne pouvais pas demander plus »

Primoz Roglic prend clairement son envol cette saison. Ce dimanche, le Slovène s’est adjugé sa troisième course par étapes de l’année, après le Tour du Pays Basque et le Tour de Romandie, en dominant de la tête et des épaules son tour national. Devant les siens, et après son succès en solitaire dans l’étape reine samedi, le coureur de la LottoNL-Jumbo a fait valoir ses désormais reconnues qualités de rouleur pour parachever son succès au général d’une seconde victoire d’étape.

« Le résultat est évidemment parfait, je ne pouvais pas demander plus, mais je dois avouer que l’effort était douloureux car ça faisait un petit moment que je n’avais pas pratiqué le contre-la-montre, a glissé le Slovène de 28 ans lors de sa première réaction à chaud. S’il y avait du vent de face ? Je vais vous le dire comme je pense. J’ai l’impression qu’il y a toujours du vent de face sur un chrono. La première partie était peut-être plus difficile aujourd’hui, et la seconde était rapide. Je suis en tout cas ravi d’avoir pu courir le Tour de Slovénie cette année. Le public a répondu présent tous les jours et quelque part, cette victoire est pour eux. J’espère qu’ils sont contents du spectacle qu’on leur a offert ». Etant donné que le héros national en a été le principal contributeur, cela ne fait guère de doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.