Avant le Tour de France, le chemin de Mark Cavendish passera par la Slovénie

Pour la quatrième année consécutive, Mark Cavendish ira peaufiner sa préparation pour la Grande Boucle sur les routes du Tour de Slovénie, qui se tiendra du 19 au 23 juin prochain. Le sprinteur britannique de la formation Dimension-Data, qui n’a plus gagné depuis le mois de février 2018, connait une saison difficile, avec une 3e place sur la troisième étape du Tour de Turquie comme meilleur résultat. Handicapé par le virus d’Epstein-Barr ces deux dernières années, il annonçait avoir retrouvé la totalité de ses moyens physiques, mais les résultats semblent le fuir jusqu’à maintenant. Transparent en mai sur le Tour de Californie, il tentera de se rassurer sur une course disposant d’une concurrence à priori moins relevée.

Lire aussi > Mark Cavendish : « Je vais mieux, je peux enfin rejouer la victoire »

S’il n’a jamais remporté d’étape sur la course slovène, il en a fait, ces dernières années, sa préparation privilégiée pour le Tour de France. En 2016, il avait abandonné la course slovène, mais avait par la suite remporté quatre étapes de la Grande Boucle, les derniers de ses trente succès sur la plus grande course du monde. L’année dernière, il avait terminé 6e de la deuxième étape, avant de traverser anonymement le Tour quelques semaines plus tard. A 34 ans, le temps semble compté pour le « Cav », qui voit de plus en plus s’éloigner son rêve d’égaler les trente-quatre victoires d’Eddy Merckx sur le Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.