Tour d’Oman : Alexander Kristoff vante ses troupes

Le Tour d’Oman réussit bien à Alexander Kristoff. Pour la quatrième année consécutive, et pour la cinquième fois au total, le Norvégien y a levé les bras. Il n’a cette saison pas perdu son temps puisqu’il a réglé le sprint de la première étape ce mardi du côté de Muscat. Bien aidé par ses coéquipiers, il a facilement pris la mesure des Italiens Kristian Sbaragli (Dimension Data) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et sans doute profité, un peu, de la chute de Tom Boonen (Quick Step Floors) dans le final. Après la ligne, le coureur de la Katusha-Alpecin a gratifié les journalistes présents d’une tirade en hommage à ses collègues.

« Bien sûr, tout le peloton avait les yeux braqués sur nous sachant que nous étions les favoris puisque je suis l’un des meilleurs sprinteurs ici, a commenté Kristoff. Nous avons donc dû prendre le contrôle de la course dès le départ. Quick-Step a aidé et plus tard Sunweb également. Notre équipe a fait un travail incroyable. Dans le final, ils ont tous participé. Nous connaissions l’arrivée grâce à l’an dernier et nous savions qu’il fallait arriver un peu tard, compte tenu de la ligne droite et du vent de face. Nous avons attendu dans le peloton assez longtemps. C’est juste à la fin, à 300 mètres de la ligne, que nous sommes remontés. Ca restait compliqué avec le vent de face, mais notre lancement était parfait. Marco Haller et Michael Mørkøv ont été les derniers à me mettre en position idéale mais Nils Politt m’a aussi beaucoup aidé. Je suis fier de cette équipe. Nous avons déjà montré à Bessèges que nous avions un bon groupe. C’est une super sensation. J’espère que nous pourrons continuer ainsi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.