Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclo-cross – Waaslandcross : Wout van Aert sans contestation

En l’absence de Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon), malade (lire ici), ce Waaslandcross a été une formalité pour Wout van Aert (Crelan – Charles). Le Champion du Monde a livré une prestation comme lors des saisons où il dominait seul la discipline. Après une première moitié de course dans les roues, il a placé son accélération à la demie heure de course et l’écart a tout de suite été conséquent. Les Telenet – Fidea échoue sur les deuxième et troisième marches du podium, avec dans l’ordre Toon Aerts et Quinten Hermans.

Toon Aerts (Telenet – Fidea) prend le meilleur départ devant Wout van Aert (Crelan – Charles) et son coéquipier Tim Merlier. Un peu après le premier virage, un accrochage projette au sol Tom Meeusen (Beobank – Corendon) et Wietse Bosmans (ERA – Circus). Ce dernier est le plus touché. Il reste au sol un petit moment avant de quitter la piste par ses propres moyens. Aerts en tête se fait rapidement relayé par… Thijs Aerts (Telenet – Fidea), son frère, qui court habituellement chez les Espoirs. Il faut attendre le premier passage dans le sable pour qu’une première sélection s’opère.

On retrouve tout de même huit hommes en tête : Toon et Thijs Aerts, Wout van Aert, Tim Merlier, David van der Poel (Beobank – Corendon), Marcel Meisen (Steylaerts – Betfirst), Quinten Hermans (Telenet – Fidea) et Rob Peeters (Pauwels Sauzen – Vastgoedservice). Se joignent rapidement à ce groupe Gianni Vermeersch (Steylaerts – Betfirst) et Hendrik Sweeck (ERA – Circus). Dix coureurs en tête dans un groupe qui se désunit, se réunit, explose à nouveau avant de se reconstituer une nouvelle fois et ainsi de suite.

Après un peu plus de 20′ de compétition, c’est le tournant de la course. Alors que sur un circuit rapide comme celui-là l’avantage numérique des Telenet – Fidea aurait pu faire la différence, c’est finalement Crelan – Charles qui crée la décision. Tim Merlier accélère. Le groupe explose, van Aert bien évidemment et Hermans suivent. Derrière Toon Aerts réagit à retardement. Il mène la poursuite avec David van der Poel et Gianni Vermeersch.

Mais il ne faut pas attendre longtemps pour que van Aert produise son effort. Visuellement son attaque n’est pas aussi impressionnante que le type d’efforts que Mathieu van der Poel produit parfois mais l’écart est immédiatement conséquent et en moins d’un tour il compte déjà 30 secondes d’avance. Derrière, Aerts a rejoint Hermans et Merlier. Ils sont donc trois en poursuite.

Van Aert en tête est intouchable. Après le trio de poursuite, on a un deuxième trio avec D. van der Poel, Marcel Meisen et Gianni Vermeersch. Le reste de la course n’offrira pas beaucoup d’évolutions. Après les différentes attaques de Merlier et de Aerts dans le premier groupe de poursuite, celui-ci explose finalement à deux tours de l’arrivée. C’est Aerts qui en ressort devant avec une certaine longueur d’avance sur Hermans puis Merlier.

Le Champion du Monde, malgré une chute au même endroit que Lucinda Brand, qui avait remporté la course féminine un peu plus tôt, gagne sans avoir été mis une seule fois en difficulté. Aerts va chercher la deuxième place et Hermans la troisième. Merlier n’a lui pas réussi à tenir tête à David van der Poel qui lui chipe la quatrième place.

Classement : 
1. Wout van Aert (Crelan – Charles)
2. Toon Aerts (Telenet – Fidea)
3. Quinten Hermans (Telenet – Fidea)
4. David van der Poel (Beobank – Corendon)
5. Tim Merlier (Crelan – Charles)
6. Marcel Meisen (Steylaerts – Betfirst)
7. Gianni Vermeersch (Steylaerts – Betfirst)
8. Rob Peeters (Crelan – Vastgoedservice)
9. Thijs Aerts (Telenet – Fidea)
10. Dieter Vanthourenhout (Marlux – Napoleon Games)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.