Nacer Bouhanni de retour dans le Golfe pour lancer sa saison ?

Nacer Bouhanni (Cofidis) ne commencera plus sa saison par le Challenge de Majorque. Son équipe Cofidis, pourtant habituée de la course ne fera pas le déplacement cette année. On ne sait pas encore où il débutera sa saison mais une certitude, Cédric Vasseur, le nouveau manager général de Cofidis, a certifié au journal La Voix du Nord que le sprinter français sera au Tour d’Oman (13-18 février). Il a aussi révélé que Cofidis avait reçu une invitation pour le Dubai Tour (6-10 février), une épreuve pour sprinters.

Nacer Bouhanni souhaitait revenir au Tour d’Oman selon La Voix du Nord. Son souhait sera donc exaucé après deux ans d’absence sur l’épreuve du Golfe, où l’équipe Cofidis ne faisait plus le déplacement. Ces deux dernières années, Bouhanni faisait un programme de début de saison exclusivement européen et même exclusivement ibérique avec le Tour de la Communauté de Valence et la Ruta del Sol en 2016 et le Tour d’Algarve (concomitant) en 2017.

Reste à déterminer la course de rentrée qui devrait précéder le Tour d’Oman. Cela peut être le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier – 4 février) ou l’Etoile de Bessèges (mêmes dates) mais il y a plus à parier qu’il s’agira du Dubai Tour (6-10 février). Si l’équipe a reçu une invitation, elle a probablement dû fournir des garanties sur la présence de son sprinter phare. De plus le Dubai Tour est un rendez-vous incontournable pour beaucoup de sprinters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.