Greg Van Avermaet « super content » de sa forme

Tout doucement, le week-end d’ouverture en Belgique pointe le bout de son nez. Et Greg Van Avermaet, lui, poursuit sa préparation près du du golfe persique avec le Tour d’Oman. Déjà victorieux cette saison, à l’occasion du Tour de la communauté de Valence, le champion olympique compte bien monter en pression lors des prochains jours, mais il a d’ores et déjà montré de bons signaux ce lundi avec une solide troisième place dans une arrivée en côte à Qurayyat. Si le Belge de la CCC n’a rien pu faire face à Alexey Lutsenko  (Astana) dans le final, il se contentait largement de sa performance du jour au terme d’une étape mouvementée.

« Il y a eu du vent de côté avant le premier passage sur la montée finale, et des cassures se sont formées, a expliqué Van Avermaet. J’ai failli manquer le bon coup car j’étais un peu trop loin derrière et je ne m’y attendais pas. J’ai fait de gros efforts pour revenir dans le premier groupe, puis j’étais à la limite pendant trente minutes. Je n’étais pas dans la meilleure position possible, mais c’était un bon entraînement, alors je suis assez content de la façon dont cela s’est passé. Ensuite, j’ai pu récupérer un peu pour faire la dernière montée. Au premier passage, tout le monde se débattait dans la roue de Lutsenko, et dans le deuxième, il était difficile à battre. »

Aussi, et surtout, Van Avermaet se montrait ravi de sa condition : « Tout le monde travaille sur sa forme ici. On ne peut pas comparer ce parcours avec ce que nous aurons dans les Flandres, mais cela donne une petite indication sur le niveau de chacun, et je suis simplement super heureux pour moi-même car ma forme est bonne. Je n’ai pas pu gagner aujourd’hui, mais je pense que dans cette arrivée, et quand vous voyez comment Lutsenko marche en ce moment, c’est une bonne troisième place. C’était un bon effort de cinq minutes et cela permet de dégager de grosses puissances. C’était un bon test. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.