Alexey Lutsenko : « Nous avons pris le contrôle de la course »
Leader actuel du Tour d’Oman avec deux victoires d’étape d’ores et déjà en poche, le coureur kazakh, Alexey Lutsenko a passé une étape tranquille dans le peloton lors de cette 4ème étape, protégé par ses coéquipiers. Il a déclaré après l’arrivée :
« Aujourd’hui, nous avons pris le contrôle de la course dès le départ, l’équipe a montré qu’elle voulait travailler pour défendre mon avance au CG, ce qui est super. Il s’agissait de la finale d’aujourd’hui, où j’ai essayé de livrer un sprint, mais c’était trop mouvementé pour moi dans le dernier kilomètre. Au final, j’ai terminé douzième. Donc, une autre journée est terminée et nous pouvons maintenant nous concentrer pleinement sur l’étape la plus importante de ce Tour, l’étape Green Mountain. Je connais cette ascension, car j’ai terminé deuxième derrière mon coéquipier Miguel Angel Lopez l’an dernier. C’est une ascension très difficile, donc la seule chose que je peux faire est de donner tout ce que j’ai. Je suis confiant, mais ce ne sera pas facile. J’aurai besoin de toute l’aide de mes coéquipiers, comme ces derniers jours. »
La cinquième étape, qui se déroulera demain, sera décisive pour la victoire finale de ce Tour d’Oman. En vue de sa forme actuelle, Alexey Lutsenko sera l’un des favoris pour la victoire au sommet de Green Moutain.