Alexander Kristoff : « Content de contribuer au bon début de saison de l’équipe »

Et de cinq pour les sprinteurs de l’équipe UAE. Après Jasper Philipsen sur le Tour Down Under, Fernando Gaviria par deux fois lors de la Vuelta a San Juan, puis Juan Sebastian Molano en Colombie, c’est au tour d’Alexander Kristoff de lever les bras. Ce samedi, le véloce norvégien a devancé Bryan Coquard et Nacer Bouhanni pour s’offrir un neuvième succès en carrière sur le Tour d’Oman. Le coureur de 31 ans s’est réjoui de débloquer son compteur 2019 et a tenu à saluer le travail de ses coéquipiers.

Lire aussi > Alexander Kristoff règle l’emballage

« Marcato et Bystrom m’ont fait un bon train et m’ont laissé en bonne position, a apprécié Kristoff. C’était une dernière ligne droite rapide avec vent de dos. Je suis resté assis tout le long du sprint, j’ai bien calculé. Je suis fier du travail de l’équipe : c’était un très bel effort collectif. L’équipe a connu un bon début de saison et je suis content d’y contribuer en décrochant ma première victoire de la saison. »

De son côté, le directeur sportif Simone Pedrazzini a apprécié le travail de ses hommes. A l’arrivée de la première étape, il voulait croire que « les victoires appellent les victoires ». Un adage qu’il tentera de vérifier demain sur une étape bien plus exigeante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.