Tour de Hainan : Jakub Mareczko se reprend

L’Italien Jakub Mareczko s’est ressaisi ce dimanche sur la deuxième étape du Tour de Hainan. Battu par Jon Aberasturi (Team Ukyo) lors de l’acte d’ouverture hier, le sprinteur de la formation Wilier Triestina-Sella Italia a su faire honneur à son statut du côté de Haikou. Au terme d’une longue journée de 230 kilomètres, sans véritable difficulté, Mareczko a donc assez aisément dominé l’emballage massif, devançant l’Estonien Martin Laas (Delko-Marseille Provence-KTM) et le Suisse Dylan Page sur la ligne d’arrivée. Il s’agit de sa deuxième victoire en carrière sur le Tour de Hainan, dont il prend d’ailleurs les commandes au général.

Ce dimanche, les échappés ont tenté leur chance à plusieurs reprises sans vrai succès. C’est d’abord un groupe de cinq, composé de Vitalyi Buts (Kolss), Benjamin Hill (Attaque Gusto), Ivar Slik (Monkey Town), Guangtong Ma (Hengxiang) et Lukas Meiler (Vorarlberg) qui a animé la course en tête, avant que Slik et Meiler s’isolent à la mi-parcours. Le duo a toutefois été repris à plus de 80 bornes de la ligne, ce qui a permis à une autre échappée de se développer. Ce sont dès lors Rick Van Breda (Monkey Town), Jordan Cheyne (Jelly Belly) et Fabian Lienhard (Vorarlberg) qui ont ouvert la route. Cheyne a plus tard tenté de finir en solitaire mais a été repris par le peloton à l’approche de la flamme rouge et c’est bien le sprint attendu qui s’est déroulé à l’arrivée de cette deuxième étape.

Classement de la deuxième étape

1 Jakub Mareczko (Wilier Triestina – Selle Italia)
2 Martin Laas (Delko Marseille Provence KTM) t.m.t
3 Dylan Page (Suisse)
4 Marc-Antoine Nadon (H&R Block Pro Cycling)
5 Andriy Kulyk (Kolss Cycling Team)
6 Jonathan Couanon (Delko Marseille Provence KTM)
7 Enrico Barbin (Bardiani – CSF)
8 Mikel Aristi (Delko Marseille Provence KTM)
9 Marco Maronese (Bardiani – CSF)
10 Michael Freiberg (IsoWhey Sports SwissWellness team)

Général après la deuxième étape

1 Jakub Mareczko (Wilier Triestina – Selle Italia)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.