Tour de Hainan : Le bagarreur Xin Wang est en réalité tombé tout seul

Hier nous vous relations l’exclusion de Xin Wang (Keyi – Look) suite à une bagarre avec les occupants de la voiture de l’Equipe de Suisse qui l’aurait renversé pendant la course (lire ici). Un peu plus tard nous apprenions l’exclusion complète de l’équipe Keyi – Look suite à cet incident (lire ici). Depuis la licence de l’équipe chinoise a même été suspendue par sa Fédération nationale. Nouveau rebondissement, lematin.ch nous apprend qu’en fait Xin Wang est tombé tout seul !

« Tous les coureurs avaient assez de place. Ils ont réussi à dépasser sans problème. (Xin Wang) a regardé notre voiture. Il y avait environ un mètre de distance latérale entre notre voiture et lui et il est rentré dans la roue arrière du coureur le précédant » déclarait Hondo, le directeur sportif de l’Equipe de Suisse, à lematin.ch. Une version accréditée par le collège des commissaires qui dispose apparemment d’une vidéo où l’absence de contact avec Wang est manifeste. De plus le Président du collège des commissaires était lui-même aux premières loges (première voiture blanche sur la droite de la route sur la vidéo). « Le jury a confirmé que nous n’avions absolument rien à nous reprocher » conclut Hondo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.