Martin Laas tente de se faire remarquer à Hainan

Martin Laas donne actuellement ses derniers coups de pédale avec le maillot de la formation Delko-Marseille Provence-KTM. Après deux années dans l’équipe sudiste, l’Estonien devra en effet faire ses bagages à l’issue de la saison, n’ayant pas été prolongé par ses dirigeants. Le sprinteur de 24 ans est donc à la recherche d’un nouvel employeur pour 2018 et tente naturellement de se faire remarquer en cette fin d’exercice 2017. Il semble à cet égard parvenir à ses fins puisqu’il vient de décrocher son second podium d’étape sur le Tour de Hainan. Comme dimanche, Martin Laas n’a été devancé que par l’intouchable Jakub Mareczko ce mardi.

« Je suis plutôt content de mon sprint, a-t-il livré après l’arrivée. L’équipe a très bien travaillé pour moi aujourd’hui. Le dernier gars supposé m’emmener [Emil Liepins] a été bloqué derrière d’autres coureurs, mais j’étais encore avec Asbjorn [Kragh Andersen]. Toutefois, il n’a pas pu m’emmener sur un kilomètre entier, donc j’étais seul pour les 400 derniers mètres. J’ai dû prendre un peu de vent et ensuite Mareczko a lancé. J’avais déjà fait un petit effort alors qu’il était frais. Il a tout de suite pris les devants et c’est resté ainsi jusqu’à la ligne. Mais ça va, je suis content. »

Désireux de batailler pour le maillot par points, notamment via ales sprints intermédiaires, Martin Laas a aussi reçu le soutien de son compatriote Mihkel Räim (Israel Cycling Academy) sur les réseaux sociaux, ce dernier « relevant simplement que le deuxième meilleur sprinteur du Tour de Hainan n’avait pas de contrat pour 2018 ». Un tweet que s’est empressé de partager l’intéressé, bien décidé à poursuivre l’aventure chez les pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.