L’échappée fructueuse de Silvan Dillier

Anecdotique 38e de la première étape du Tour de Guangxi, ce jeudi, Silvan Dillier pointe pourtant à la deuxième place du classement général, à une petite seconde de Fernando Gaviria (Quick Step Floors). Le coureur de la BMC s’est montré malin dans cet acte d’ouverture, d’à peine 107 kilomètres, en allant chercher les bonifications tout au long du parcours grâce à sa présence dans l’échappée du jour. Victorieux des trois sprints intermédiaires au programme, le lauréat de la Route du Sud et d’une étape du Giro se place ainsi pour le classement général, qui se décidera lors des trois dernières journées.

« Je savais que le peloton ne nous laisserait pas trop de champ sur une étape si courte, a expliqué le champion de Suisse après coup. Nous avons constamment bien travaillé ensemble et pour moi, le plus gros objectif aujourd’hui était de grappiller quelques secondes de bonifications et ensuite rejoindre tranquillement la ligne au sein du peloton. Nous verrons ce que les prochains jours m’apportent. C’est toujours bien de commencer une course par étapes avec une bonne première journée. Je vais simplement voir au jour le jour comment ça se passe, puis la quatrième sera cruciale pour le général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.