Niccolo Bonifazio termine « Fanny »

Pour la première fois depuis son passage chez les professionnels, en 2014, Niccolo Bonifazio achève une saison sans le moindre succès au compteur. Il ne s’en est pourtant jamais autant rapproché que ce mardi, à l’occasion de la dernière étape du Tour de Guangxi, point d’orgue de son exercice 2017. Le pensionnaire de la Bahrain-Merida s’est toutefois heurté à Fernando Gaviria (Quick Step Floors), qui s’est tout de même imposé avec une longueur d’avance à Guilin. « Fernando est vraiment rapide, a confessé le sprinteur transalpin, auteur de son meilleur résultat de la semaine. Il a remporté sa quatrième étape dans cette course. J’ai essayé de le suivre dans le dernier kilomètre, mais aujourd’hui, l’étape était vallonnée et j’étais à vrai dire un peu fatigué. J’ai réussi à rester dans sa roue puis dans le sprint j’ai tout donné. Gaviria a de nouveau montré qu’il était vraiment fort et qu’il est très difficile de le battre ». 

Auteur de seize top-10 cette saison, et notamment lanceur pour Sonny Colbrelli lors de la victoire de ce dernier sur la Coppa Bernocchi, Bonifazio a en réalité bien remporté un sprint en 2017. C’était toutefois pour la deuxième place, sur les talons de Benjamin Thomas (Armée de Terre), à l’occasion des 4 Jours de Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.