Matteo Trentin : « J’aurais préféré partir sur une victoire »

Matteo Trentin n’aura donc pas trouvé la faille sur ce Tour de Guangxi. Quatre fois troisième, l’Italien s’est classé septième de la dernière étape. Gêné par la chute massive survenue après le passage de la flamme rouge, le vice-champion du monde n’a pas pu défendre pleinement ses chances ce mardi. Avec cinq tops 10 en six jours de course, il a montré son excellente condition de fin de saison, mais termine avec quelques regrets.

Lire aussi > Juan Sebastian Molano : « J’ai fait de mon mieux, la deuxième place me satisfait »

« Il a plus toute la journée et la route était vraiment glissante. Nous voulions garder Edmondson devant pour le final, mais nous nous sommes perdus dans le chaos, racontait Trentin dans un communiqué de la Mitchelton-Scott. J’ai dû quitter les pédales pour éviter les coureurs qui tombaient à côté de moi… A ce moment-là, le sprint était déjà plié. »

Le coureur italien de 30 ans quitte donc Mitchelton-Scott avec une succession de places d’honneur. Il rejoindra CCC l’an prochain après deux saisons marquées par des victoires acquises, entre autres, sur les Tours de France, de Grande-Bretagne et d’Andalousie en plus du titre européen de Glasgow 2018. « J’aurais préféré partir sur une victoire. C’était deux saisons fantastiques avec beaucoup de bons moments partagés. Ce soir, je vais boire une bonne bière avec les gars pour les remercier, avant que nous partions tous en vacances. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.